SOPHIE MAGENTA, COACH CERTIFIÉE, CONFERENCIÈRE, FORMATRICE ET AUTEURE

Sophie Magenta, coach en développement personnel, conférencière, formatrice et auteure de plusieurs livres, a l’ambition de révéler la puissance qui est en chacun de nous. En 2017, elle crée Power Academy, la première master class d’un an qui invite les participants à transformer leur vie et à donner une chance à leurs rêves.


Quand j’étais petite, j’avais une ambition : je voulais rendre les gens heureux. L’idée a germé pendant toutes ces années jusqu’au jour où, pendant une séance de méditation, ça a été une révélation !

SOPHIE MAGENTA, FONDATRICE DE POWER ACADEMY

SON REVE : REVELER LA MAGIE QUI EST EN CHACUN

Je veux vivre une année fantastique

Ce qui caractérise Sophie Magenta lorsqu’on la rencontre pour la première fois, c’est son énergie. Une énergie vitale qu’elle a passé des années à offrir aux autres s’oubliant elle-même, avant de comprendre que son bonheur c’était à elle seule de le créer.

Préoccupée depuis toujours par la question du bonheur, cette mère de famille accomplie quitte son statut de salariée exemplaire et performante, aux multiples talents reconnus par ses employeurs successifs, pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle crée alors la société HappyBox, une boîte à bonheur. « Je voulais mettre le bonheur en boîte pour rendre les gens heureux ! », explique Sophie. Son souhait le plus cher : aider les gens à vivre leur rêve en insufflant la touche de magie indispensable à cet accomplissement.

Mais notre entrepreneuse réalise vite que les gens ont une forte capacité à résister au bonheur… Au fil des années, son expérience lui a démontré qu’on ne pouvait pas décréter le bonheur pour autrui.  Le bonheur est un chemin personnel qu’il appartient à chacun d’emprunter.

Alors que sa vie personnelle et professionnelle, jalonnée de passions et de déceptions, ressemble de plus en plus à un chemin initiatique, Sophie Magenta fait sa révolution intérieure.Pour commencer, elle décide de se rendre heureuse, condition sine qua non pour apprendre à contribuer au bonheur des autres.

Rien ne me rend plus heureuse que de me sentir contribuer au bonheur des autres, d’avoir pu les éveiller à une richesse qu’ils portent en eux et qu’ils ne voyaient pas !

L’aventure du coaching

Pour aller plus loin dans sa démarche, cette « force de la nature » décide de se former et se lance dans un double cursus : le massage bien-être et la PNL (programmation neuro-linguistique), dont elle devient relaxologue, maître-praticien et coach certifiée avec mention d’excellence. « En plein massage californien, j’ai vécu une expérience unique, ce qu’on appelle une « ouverture de cœur », raconte-t-elle avec émotion. C’est mon âme qui a été touchée ! » Après cette expérience, plus rien n’a jamais été pareil pour Sophie.

Suivant les signes et accompagnée par les mots de l’auteurs Laurent Gounelle, Sophie se lance dans l’aventure du  coaching. Forte d’une boîte à outils bien garnie, elle oriente sa reconversion sur l’individu et pour prendre en compte toutes les facettes de l’humain, elle choisit d’être elle-même polyvalente : coach, formatrice en communication, conférencière spécialiste de l’intelligence émotionnelle, auteur de livres sur le développement personnel, etc.

Je suis Sophie Magenta et je révèle votre panache ! 

Avec Sophie, tout est possible !

Un soir de 31 décembre elle visionne un documentaire Tistrya d’Anthony Chêne : c’est une révélation pour elle ! Sa prochaine résolution du nouvel an sera d’être heureuse ! C’est à ce moment-là que Sophie se lance un défi : 30 jours de nouveautés. « Je voulais revoir toutes mes croyances limitantes, car pour se connaître, il faut s’expérimenter, précise Sophie. J’ai entrepris pour cela 30 jours de reprogrammation mentale totale par la pratique! Escalade, flamenco, castagnettes, trampoline… tout ce qu’il m’avait un jour tenté et bien là je le réalisais enfin sans plus aucune excuses !» Pour partager son expérience, Sophie crée les « Moments magiques », des pastilles vidéo très suivies sur les réseaux sociaux.

Persuadée que tout est énergie, Sophie Magenta créé Power Academy en 2017, un programme de coaching en développement personnel qui révèle le pouvoir qui est en chacun. Sa promesse : « Donnez une chance à vos rêves ! »

Aujourd’hui, après 10 années passées à accompagner des Hommes et des Femmes, Sophie Magenta est convaincue que tout est possible : chacun possède un pouvoir créateur pour sa vie et  peut tout accomplir !

Passionnée par la question du bonheur depuis l’enfance, Sophie Magenta a toujours voulu rendre les gens heureux.